Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ensemble Vert l'Avenir

Santé et sociale : remettre en place les services de proximité

Santé et sociale : remettre en place les services de proximité

Voici le témoignage d’un citoyen du canton sur la MDPH.

Nous partageons l’intégralité de ce qui est exprimé et en tant qu’élu-e au département, Nous souhaitons remettre en place les services de proximité dans le domaine du social et de la santé dont une permanence de la MDPH.

La permanence de la mdph est aujourd’hui seulement ouverte sur le secteur de pertuis (fermé avec le Covid) c’est-à-dire, qu’il n’y a aucune permanence sur les deux secteurs pertuis, Cheval-Blanc.
Étant donné la pandémie actuelle, les CCAS ne sont pas capables d’apporter une aide et un soutien aux personnes handicapées souhaitant monter un dossier. Un dossier qui, selon le handicap, peut contenir une dizaine de pages à remplir.
Les personnes souhaitant monter ces dossiers sont souvent perdues et démunies devant le nombre de possibilités qu’elles ont et la méconnaissance de leurs droits.
Il est urgent de pouvoir rouvrir une permanence sur le secteur même si elle n’est que mensuelle.  Les personnes tenant cette permanence doivent être formées et au fait des  droits des handicapés pour les aider au mieux et surtout les comprendre.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article